Fabricants

LEURRE SOUPLE GRENOUILLE DEPS BASIRISKY HARD BELLY 60

10 pièces disponibles

21,40 €

BASIRISKY HARD BELLY 60

60 mm - 12 gr

Possédant les mêmes caractéristiques que la version soft, la HARD BELLY, comme son nom l'indique, est équipée en plus d’un bouclier ventral rigide. Cela permet d’optimiser les ferrages en créant un appui dans la mâchoire du carnassier et placer ainsi l’hameçon dans l’axe de la ligne.

A la surface de l’eau, l’action de nage de la Basirisky s’apparente à du crawl. Lors de la récupération, les pattes de la Basiriskyfrappent alternativement la surface de l’eau et produisent un son caractéristique (« cloc cloc cloc ») qui éveille irrésistiblement la curiosité des prédateurs. La Basirisky est le leurre à utiliser pour prospecter les champs de nénuphars et tout autres couverts qui rendent inopérants des leurres traditionnels. La Basirisky 60 est équipée d’un simple 4/0 Owner alors que la 70 supporte un 6/0. Un hameçon fort de fer et un corps d’un design 100% original font de la Basirisky un leurre de surface hors norme. Son armement favorise également les skippping les plus longs…les plus osés, là où aucun leurre n’est jamais passé !!

 

 

EASY HOOKING

Le corps de la Basirisky est constitué d’un plastique souple qui permet à l’hameçon de s’exposer facilement lors de l’attaque. L’innovation majeure de la Basirisky « Hard Belly » consiste en un bouclier ventral qui lui donne plus de stabilité dans la bouche avant le ferrage. Ainsi, la pointe de l’hameçon simple Owner se place idéalement dans l’axe de la ligne, assurant un ferrage facile et efficace.

RENEWAL BODY FORM

Avec la mise en place du Hard Belly, le design des Basirisky 60 et 70 a été revu : leur profil a été redessiné afin de garantir un placement de l’hameçon plus performant que dans sa version de base.

 

DOUBLE AIR VENT

Le Hard Belly évite à la Basirisky de se déformer lors de son impact avec la surface de l’eau. Contrairement à la version basique, celui-ci l’empêche d’aspirer l’eau dans un mouvement de succion lorsqu’elle retrouve sa forme initiale. La Basirisky Hard Belly se remplit donc moins d’eau, ce qui limite le nombre d’évacuations à faire en action de pêche. Les deux trous d’évacuation ont été positionnés de sorte que l’air s’échappe très rapidement lors de la touche, ceci facilitant le dégagement de l’hameçon indispensable pour bien ferrer.

 

Evacuation de l’air immédiatement après la touche

 

Evacutation de l’eau par une légère pression

 

CONSTRUCTION

Le poids postérieur emboîté sur la hampe de l’hameçon assure de très bonnes distances de lancer. Il fait aussi office de bouchon, puisque sa forme empêche l’eau d’entrer. L’épaisseur du corps a été diminuée de 15 % afin de compenser le poids du ventre. La force du « kick » n’a pas changé, car l’épaisseur du plastique des pattes est la même. En revanche, la réactivité est meilleure et la vitesse de récupération maximale a augmenté.

 

OPEN WATER CRAWL

Grâce à son bruit caractéristique et parce qu’elle déplace beaucoup d’eau, il ne faut pas hésiter à pêcher la Basirisky dans des covers moins denses : les prédateurs n’auront aucun mal à se déplacer.

HEAVY COVER WALK

Le principal atout d’une « frog » est d’être complètement anti herbe et donc d’être utilisable en tant que leurre de surface passe-partout. La Basirisky répond parfaitement à ces caractéristiques, puisqu’elle peut être pêchée vraiment n’importe où, au dessus des covers les plus denses comme sous/dans les frondaisons les plus épaisses. Quand on pêche la frog au dessus d’une grosse couche d’herbiers, il faut s’assurer de faire assez de bruit pour intéresser les prédateurs en dessous. La Basirisky racle et soulève des petites portions de cover, sans jamais ramasser trop d’algues. En effet ses pattes se plient sous le poids, pour le libérer d’éventuelles herbes.