

HART METAL VIB 55
La Metal Vib’ doté du système “Take&Cut ».
Comme pour tous les leurres, on peut penser que depuis un siècle tout a été fait. On a pourtant vu qu'il était toujours possible d'améliorer des concepts et même d'en créer de nouveaux. Et mon but ultime se situe dans cette dernière idée. Car créer un leurre qui prend du poisson, rien de plus facile. Mais créer un leurre qui aide le pêcheur davantage que tout ce qui a été créé avant, c'est plus dur.
Accroître les performances actuelles :
Il faut donc partir des avantages des blades actuels et voir ce qu'ils apportent au pêcheur. Et en premier lieu, ce qui caractérise une lame par rapport aux autres leurres, c'est sa densité. Alors, le premier objectif pour moi sera de proposer encore davantage de densité. Puisque c'est ce que nous recherchons dans ce leurre, alors poussons le concept à son paroxysme !
Car le véritable bénéfice que l'on peut tirer de l'utilisation de blades, c'est savoir utiliser leur densité pour maximiser nos chances de capture. Lancer loin quelle que soit la force et la direction du vent, atteindre rapidement la bonne profondeur, pouvoir mouliner très vite, pouvoir conserver sa profondeur d'évolution malgré un cranking soutenu, faire décrocher le leurre de façon brusque et rapide, le tout sans boucler le fil ! Nous allons véritablement pouvoir faire cela, avec encore plus de facilité !
Mais Metal Vib’ cache en lui un autre procédé unique dans l’histoire de la pêche aux leurres et réellement décisif : un système exclusif de positionnement « Take&Cut ». Metal Vib’ récolte l’herbe (protégeant ainsi le bas de ligne) et la coupe avec une étonnante facilité, comme aucun blade ne l’avait fait avant lui.
Métal Vib’ n’est donc pas seulement innovant, il est incontournable.
Références spécifiques